LES CARTES MÉMOIRE

Dans mon cas, étant souvent en mode rafale pour la photo animalière, j’ai choisi une vitesse rapide en écriture. Le Canon 7D impose des cartes Compact Flash.

 

Plusieurs formats de cartes mémoire existent :

 

Compact Flash

Ce format de cartes mémoire se trouve souvent dans les appareils photo numériques haut de gamme. Fiables et robustes.

 

Memory stick

Format propriétaire développé par Sony, les cartes Memory Stick sont principalement utilisées dans les produits high-tech de la même marque.

 

Carte SD

Ultra-compact et ultra-légère, dont certains modèles intègrent une option wifi qui sauvegarde instantanément les fichiers sur l’appareil de votre choix. La carte SD s’adapte dans la quasi-totalité des appareils. Elle est très vite devenue un standard.

 

Les capacités se déclinent en 3 catégories : la SD en faible capacité. La SDHC et SDXC considérées comme de la haute capacité. Mais, assurez-vous que votre appareil est compatible avec ces cartes (pour certains appareils compacts et bridges).

 

Je vous conseillerai d’abord pour la photo de disposer de plusieurs cartes de 16 Go que de perdre toutes les données de votre 64 Go. Si vous faites des photos en rafale, il est conseillé de prendre une classe 6 minimum en SD et une Extreme Pro Compact Flash à 90 Mb/s pour effectuer des rafales longues sans interruption d’écriture.

Pour ceux qui pratiquent la vidéo Full HD avec leur reflex une 64 Go en classe 7 ou supérieure est vivement recommandée.

 

En ce qui concerne les marques, elles restent au choix du consommateur.